Les Gorges du Verdon
Durant des millénaires, l’eau s’est écoulée là, creusant inlassablement des couches de roche innombrables, donnant à voir non seulement et littéralement une succession de « tranches » de l’histoire géologique du territoire, mais aussi de celle des hommes qui ont contribué à façonner ces contrées si proches et lointaines à la fois.
Dépaysement garanti, donc… quel que soit le mode de déplacement que vous aurez choisi ! La route elle-même, si vous affectionnez peu la marche, vous conduira aussi bien à Rougon, riche de panoramas incroyables, qu’à La-Palud-sur-Verdon, calme et profond, en tout point comparable à ces villages des vallées bas-alpines (les Basses Alpes est d’ailleurs l’ancienne dénomination des Alpes de Haute-Provence…), nés de l’étroite communion, de l’harmonie recherchée entre l’Homme et la Nature, qu’ici on ne domestique pas !
A pied, l’expérience incommunicable de la Corniche Sublime et du Point du même nom sera aussi le faîte d’une visite que vous n’oublierez pas et dont quelques photos ne donneront à vos relations qu’une faible idée de ce que vous y aurez vécu ; le Couloir de Samson, origine ou point final du sentier Martel vaut largement sa balade. En voiture, à pied – verticalement (escalade) ou horizontalement - ou dans l’embarcation de votre choix, un incontournable !